Première mise en jambes de la saison à la SouthWestCup 2014

Première mise en jambes de la saison à la SouthWestCup 2014

Premier tournoi (amicale) de la saison, les Niorts Gaels avaient à cœur de retrouver les vertes prairies, même en effectif réduit. L’occasion d’une première mise en jambes et se rappeler aux bons souvenirs de la saison précédente.

Le débrief du coach

Coach

Pour la deuxième édition de la South West Cup, mes attentes sur la performance des Niort Gaels n’étaient pas au plus haut. Les derniers entrainements avaient montré une baisse de la qualité technique et physique de l’ensemble des joueurs.

Dès la première mi temps contre Toulouse, les Dragons m’ont prouvé que ma vision pessimiste de leur potentiel était erronée. Remportant celle-ci de 3 points, les Niort gaels étaient très motivés pour continuer sur le même rythme.

 

Néanmoins, la deuxième mi temps moins à notre avantage ainsi que le match contre Bordeaux ont mis en exergue le fait que le travail principal sur lequel il fallait se concentrer sur les prochains entrainements était la capacité physique des joueurs.

Ce tournoi reste une belle entame pour cette nouvelle saison 2014/2015 qui devrait logiquement se poursuivre sur le tournoi amical et caritatif des Lutins le 22 novembre à Espinassou.

 

 

L’équipe des Niort Gaels

Equipe Niort Gaels Tournoi SouthWestCup 2014
Gaëtan, Alexis, Yohan, Pierre, Angélique, Marie, François, Julien, Jules, Fabien, Thierry, Benjamin

Le débrief de Marie

MarieToujours partantes, Angélique et moi sommes descendues à Bordeaux pour compléter les Niort Gaels, mais aussi dans l’espoir de participer à des matches féminins.

L’équipe de Bordeaux ne nous a pas déçue!
Tout était prévu: créneaux horaires, terrain et participantes!

Grâce à leur fort nombre de joueuses, les bordelaises ont pu constituer leur équipe et en compléter une seconde nommée « fédérale » composée de Sarah et Ingrid de Toulouse, et nous deux niortaises (sans oublier Benjamin dans les buts).

Nous avons donc pu faire deux beaux matchs (gagnants tous les deux) lors desquels nous n’avons pas démérité, même si nous n’avions pas l’habitude de jouer ensemble.
Je pense pouvoir dire au nom de toutes que nous nous sommes bien amusées, et nous attendons toutes le trophée des Lutins pour rejouer ensemble!

 

Les matchs

Résultats des matchs féminins

Matchs
Bordeaux (1-2) – (3-5) Fédérale
Fédérale (1-9) – (0-5) Bordeaux

Classement
1. Fédérale
2. Bordeaux

Résultats des matchs masculins

Matchs
Niort (3-8) – (3-12) Toulouse
Bordeaux (3-9) – (2-5) Niort
Toulouse (1-15) – (0-5) Bordeaux

Classement
1. Toulouse
2. Bordeaux
3. Niort

Les trophées

Palmarès
Gagnants masculins Toulouse
Gagnantes féminines Fédérale
Meilleur joueur du tournoi Benjamin (Niort) qui joue gardien
Meilleure joueuse du tournoi Sarah (Toulouse)
Meilleur espoir Nicolas Belani (Bordeaux)