Rencontre amicale chez les angevins

Rencontre amicale chez les angevins

Samedi dernier, nous étions en déplacement pour Angers afin d’orchestrer une rencontre amicale. L’occasion s’est présentée de passer un après-midi en préparatifs, avec en ligne de mire la reprise de la saison et des tournois. Ce fut aussi la revanche pour Angers, le premier acte s’étant déroulé au tournoi des lutins, en novembre dernier.

Après avoir traversé la basse marée Angevine, nous sommes arrivés en début d’après-midi au stade de la petite commune de Soulaire, nouveau bastion Angevin. C’est dans ce petit paradis qu’ils s’entraînent depuis octobre 2015, bénéficiant d’un petit Club House et de deux terrains à deux pas d’Angers. La journée a été quasi parfaite, le seul bémol étant le vent abondant (merci les trajectoires de balles improbables). Les matchs se sont déroulés en mixte et à nos deux clubs une bonne vingtaine de joueurs ont pu être alignés (nous étions 7 filles en tout !).

Chaque équipe a disputé trois mi-temps avec remplaçants. Tout le monde a pu profiter des temps de jeux. Malgré l’absence de stress et la bonne humeur, chaque action de jeu a été très disputée.

Nous avons donc été ​très bien ​accueillis par les Angevins, et l’après-midi s’est terminé autour d’un bon petit goûter.

C’était aussi le bilan d’une petite reprise pour les niortais qui n’ont pas pu se retrouver ponctuellement à cause des fortes pluies. Du côté d’Angers, la progression a été très nette. C’était donc une bonne mise en jambe avant le championnat, dont le premier tournoi se déroulera à Paris le 19 mars.