Un vent d’Irlande va souffler sur le Niortais

Le 22 avril 2017 se déroulera une manche majeure du championnat fédéral de Football Gaélique à Niort au stade Espinassou.
Ce n’est pas la première fois que les Niorts Gaels, club de football gaélique Niortais fondé en 2011, organisent un tournoi de football gaélique dans la ville de Niort mais cette année sera certainement le plus gros rassemblement de joueurs et joueuses venus de tout l’hexagone. 250 joueurs et joueuses du sport le plus populaire d’Irlande se réuniront le 22 avril 2017 dans le cadre de la deuxième étape du championnat fédéral féminin et masculin.
Cette journée, sportive mais conviviale sera l’occasion de venir découvrir ce sport venu d’outre-manche qui mélange le football, le rugby, le volley ou encore le hand.
Au total c’est plus d’une trentaine de match qui se dérouleront de 9h00 à 18h00 sur l’ensemble desterrains disponibles du stade Espinassou.
Coté sportif, la section masculine aura fort à faire pour confirmer les bons résultats obtenus à Clermont Ferrand lors de la première manche, mais cette fois ci et malgré les blessés, l’effectif de Niort sera conséquent, normal on est à domicile. Les filles quant à elle devront relever la tête suite aux déconvenues de la première manche mais rassurez vous les dragonnes ont les armes pour faire un beau tournoi.

Venez nombreux supporter les dragons et dragonnes de Niort et découvrir ou redécouvrir ce sport atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *