Niort Gaels, l’attaque des Dragonnes!

Depuis la création du club, c’est un but qui n’est plus inaccessible: l’équipe féminine!

Nous avons toujours eu un petit nombre de licenciées, mais jamais suffisamment concentré au même moment pour vraiment pouvoir parler d’équipe féminine. Certaines sont parties  poursuivre leurs projets personnels, certaines n’ont peut-être pas trouvé leur place lors des entrainements mixtes… une chose est sûre, la fin de saison 2013-2014 ne comptait plus que deux irréductibles féminines sur le terrain…

Eté 2014 – LA TRANSITION

Durant l’été, deux faits marquants ont eu lieu du côté des filles de Niort.

Aurélie, présidente de la fédé et tout droit venu des volcans est venue compléter nos rangs, augmentant ainsi notre effectif de 50 %.

D’autre part, Angélique a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de France; nous avons désormais une internationale chez les dragonnes.

On peut aussi parler du passage des filles de l’équipe de Hand de Niort qui se sont testées à notre sport. Une d’entre elle, Manu, est restée tout l’été, et nous l’attendons de pieds fermes l’été prochain.

Rentrée 2014 – LA SURPRISE

C’est entre septembre et octobre que, contre tout attente, nous avons vu notre vestiaire féminin se remplir.

Nous sommes désormais 7 dragonnes licenciées et nous avons régulièrement des filles qui viennent essayer le gaélique. Nos débutantes sont ultra motivées et n’ont peur de rien… et ce n’est pas les garçons qui diront le contraire.

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre chez les Niort Gaels!

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.